
Une histoire de famille

Adeline et Romain TOSOLINI
En 2020 Adeline et Romain TOSOLINI rachètent le domaine pour redonner ses lettres de noblesses à ce bel endormi. En souhaitant transmettre leur passion de la vigne et du maraichage, mais aussi en souhaitant mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel qu’est le château Saint-Laurent. Ce sera désormais le Château CEDRUS.
Romain est à la tête de ce projet agricole global
Présentation de Romain Tosolini en 3 questions :
-
1. Tes ressentis quand tu as visité le château CEDRUS pour la première fois ?
Beaucoup de sérénité sur le lieu, un lieu à taille humaine, mais très complet : une vue magnifique, une petite mais belle forêt, un écosystème unique avec des essences d’arbres étonnantes, bref un vrai coup de cœur, je me suis projeté directement !
-
2. Parle-nous de ta passion de la cuisine et de comment cela t’a mené à te tourner vers le vin
C’est avant tout une histoire de famille, je cuisine depuis toujours, c’est comme Astérix, je suis tombé dans le chaudron tout petit avec ma grand-mère et ma mère. J’ai participé à la première saison de Masterchef jusqu’à la finale, j’ai ensuite eu mon propre restaurant. Si la gastronomie a toujours été pour moi une évidence, le vin n’a jamais été en reste . La cuisine c’est le plaisir des sens mais aussi du partage, et le vin a toujours été pour moi indissociable d’un bon repas. Il le sublime : pour moi « un bon canon, un bon morceau » !
-
3. Si tu étais une cuvée CEDRUS ?
Dur de choisir, mais je dirais une des cuvées à venir sur le domaine. Nous cherchons vraiment à proposer des vins d’une grande finesse, mais qui gardent du corps avec une longueur en bouche, un vin élégant.